RMC Sport

Galles-France: l'essai français de Jelonch, le seul du match, en vidéo

placeholder video
Anthony Jelonch a marqué l'unique essai de la victoire 13-9 des Bleus contre le pays de Galles, vendredi soir à Cardiff pour l'avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations.

Au four et au moulin. Le précieux troisième ligne des Bleus Anthony Jelonch était partout, vendredi au pays de Galles (13-9), permettant à ses coéquipiers de croire en leurs chances d'un premier Grand Chelem depuis 2010.

Le Toulousain a fêté sa onzième titularisation consécutive par une prestation XXL, parfaitement débutée avec un essai au bout de neuf minutes de jeu à peine, bien décalé par son arrière Melvyn Jaminet. Ce dernier s'est chargé de transformer cet essai, pour porter le score à 10-3.

Avant cela, Jaminet avait ouvert le score par une pénalité dès la 2e minute. Mais Dan Biggar s'était chargé d'égaliser dans la foulée pour les Gallois, de la même façon. C'est lui aussi qui a resserré l'écart avant la mi-temps, toujours avec son pied (16e, 38e). En seconde période, Jaminet a donné de l'air aux Bleus avec une pénalité à la 46e minute.

Match décisif contre les Anglais

Pour décrocher le Grand Chelem, samedi, les Bleus, auteurs du seul essai du match par le troisième ligne Anthony Jelonch, devront s'imposer le 19 mars au Stade de France contre l'Angleterre, qui reçoit d'abord l'Irlande à Twickenham.

La France enchaîne ainsi une septième victoire de rang et se rapproche de sa meilleure série, une suite de huit succès, réalisée en 2004.

JA avec AFP