Gros coup dur pour l'Angleterre, Farrell forfait pour le Tournoi des VI Nations

Gros coup dur pour Owen Farrell (30 ans). L’ouvreur anglais a déclaré forfait pour le Tournoi des VI Nations en raison d’une blessure à la cheville contractée lors d’un entraînement avec son club des Saracens la semaine dernière. Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a confirmé la nouvelle ce mercredi lors la présentation de la compétition. Le joueur va subir une opération et sera éloigné des terrains entre huit et dix semaines.
Il est remplacé dans le groupe par Georges Ford, l’ouvreur de Leicester. Farrell avait effectué son grand retour dans le groupe de 36 joueurs retenus par Jones pour démarrer la préparation au Tournoi. Il n’avait plus joué depuis une blessure à la cheville contre l’Australie en test-match, le 13 novembre 2021. Farrell avait alors subi une opération qui lui avait permis de revenir in extremis pour le Tournoi pour lequel il avait été nommé capitaine. Mais cette rechute l’en privera.
May également forfait
Qui portera alors le brassard? Le troisième ligne Tom Curry accompagnait Eddie Jones lors de la journée médias en tant que capitaine, ce mercredi. A voir s’il est confirmé dans ce rôle pour le premier match de l’Angleterre, en Ecosse, le 5 février. Le troisième ou deuxième ligne Courtney Lawes avait assuré l'intérim du capitanat lors de la victoire face à l’Afrique du Sud (27-26) en novembre.
Par ailleurs, Eddie Jones a annoncé un autre forfait et coup dur pour les Anglais avec la blessure de l’ailier Jonny May, opéré du genou.