RMC Sport

Irlande-France: le sublime essai d'Ollivon en vidéo

Charles Ollivon

Charles Ollivon - Crédit : France 2

La capitaine de l’équipe de France Charles Ollivon a inscrit le premier essai français après un beau mouvement collectif face à l’Irlande, ce dimanche à l’occasion du deuxième match du Tournoi des VI Nations à Dublin.

Cliniques, les Bleus. Si les joueurs de Fabien Galthié avaient réalisé un festival offensif contre l’Italie avec sept essais il y a une semaine en ouverture du Tournoi des VI Nations, ils se montrés beaucoup plus réalistes face à Irlande ce dimanche à Dublin. Menés au score après une pénalité de Burns, les Tricolores ont bien réagi à la demi-heure de jeu grâce à un essai inscrit par Charles Ollivon. Pour leur première incursion dans les 22 mètres irlandais, les Français ont montré qu’ils avaient progressé dans le jeu de passes.

Son 8eme essai avec les Bleus

Jalibert puis Penaud ont d'abord cassé les lignes vertes côté droit avant que l’indispensable Antoine Dupont n’oriente le jeu de l’autre côté. Bien servi par Gaël Fickou, le capitaine tricolore Charles Ollivon pouvait ensuite aller aplatir le ballon dans l’en-but des Irlandais. Son 8eme essai avec le maillot tricolore. Cet essai transformé par Jalibert a permis aux Bleus de reprendre l’avantage avant la pause.

En seconde période, les joueurs de Fabien Galthié ont marqué un 2eme essai. Excentré côté droit, Brice Dulin s'est chargé de l'offrir sur un plateau à Damian Penaud (55e). Le 7eme essai en 19 sélections pour l'ailier de Clermont.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport