Northampton : encore auteur d’un vilain geste, Dylan Hartley pourrait manquer Angleterre-France

- - -
Il ne sera resté que six minutes sur le terrain, avant de rejoindre illico presto le chemin des vestiaires. Entré en jeu à la 52e minute du choc de Champions Cup ce vendredi entre Northampton et le Leinster (10-37), le talonneur des Saints Dylan Hartley a vu rouge avec un vilain coup de poing sur le troisième ligne aile Sean O’Brien. Le tout, sous les yeux du sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Eddie Jones.
Une présence loin d'être anodine puisque Dylan Hartley n’est autre que le capitaine du XV de la Rose et qu'il risque d'être suspendu pour le premier match du Tournoi des VI Nations le 4 février face à l'équipe de France, à Twickenham.
A lire aussi: le Racing 92 recevra le Munster le 7 janvier
« C’est trop »
Et Eddie Jones, qui a réintégré Hartley et fermé les yeux sur son lourd passif disciplinaire – ce que n’avait pas fait Stuart Lancaster, aujourd’hui coach adjoint de… Leinster, qui ne l’avait pas retenu pour la Coupe du monde – va peut-être devoir composer sans son joueur. Car la commission de discipline de la Champions Cup pourrait citer Dylan Hartley et dans ce cas, ne ferait pas de cadeaux au capitaine anglais, qui a déjà purgé 54 semaines de suspension dans sa carrière professionnelle !
Le coach de Northampton, Jim Mallinder, ne cachait pas sa frustration à l’issue du match. « C’est trop, a confié le technicien au micro de BT Sport. Les joueurs ne le font pas exprès mais nous devons faire attention maintenant. Nous leur en avons parlé au cours des dernières semaines. Nous avons déjà assez de problèmes disciplinaires et ils continuent à nous poursuivre. » Sans compter celui de ce vendredi…