RMC Sport

Champions Cup : Toulouse avec Huget et Fritz à Parme, match avancé à 15h

Yoann Huget (Stade Toulousain)

Yoann Huget (Stade Toulousain) - AFP

Le Stade Toulousain doit l’emporter avec le bonus offensif chez les Zèbres de Parme, ce samedi pour rester en vie en Coupe d’Europe. Beaucoup de retours dans l’équipe de départ, dont ceux de Fritz et Huget. Et un changement d’horaire à cause du brouillard (15h).

Le nul face aux Wasps (20-20) lors de la 2e journée, qui faisait suite à la défaite au Connacht, contraint le Stade Toulousain au sans faute dans le reste de la compétition (deux matchs face aux Zèbres, puis chez les Wasps et face au Connacht à domicile). Troisième de la poule 2 derrière le Connacht et les Wasps, les « Rouge et Noir » doivent même inscrire deux bonus offensif dans la double confrontation face aux Zèbres. La première a été avancée de plusieurs heures en raison du brouillard qui sévit à Parme. Le match aura lieu à 15h et non pas à 20h45.

En Italie, Ugo Mola et son staff voient le retour de beaucoup de joueurs absents ces dernières semaines, même s’il n’y aura pour autant que deux changements dans le XV de départ par rapport à l’équipe qui a battu Brive. Au centre, Florian Fritz remplace Yann David et hérite du capitanat. Et à l’aile droite, Yoann Huget fait son retour (Kunatani est en vacances).

Un seul match depuis le 15 octobre pour Huget

Ce dernier n’avait plus joué avec le Stade Toulousain depuis presque deux mois. C’était lors du déplacement au Connacht, le 15 octobre (23-21 pour les Irlandais). Depuis, il n’avait fait qu’une seule apparition sur les terrains, mais avec les Bleus, lors de la victoire du XV de France face aux Samoa à Toulouse. Hors du groupe lors des défaites face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il était resté en réserve auprès des Bleus. Avec Fritz et Huget, quatre autres éléments viennent renforcer le groupe toulousain : Gurthröw Steenkamp, Thierry Dusautoir, Toby Flood et Paul Pérez seront sur le banc. 

Le XV toulousain :

Palisson – Huget, Fritz (cap), Fickou, Bonneval – (o) Doussain, (m) Bézy – Tekori, Galan, Cros – Maka, Gray – Aldegheri, Marchand, Baille

Remplaçants :

Tolofua, Steenkamp, Johnston, Dusautoir, Lamboley, Mc Alister, Flood, Perez

A voir aussi >> Castres perd Antoine Dupont qui signe à Toulouse

WT