RMC Sport

Champions Cup : le Racing 92 recevra le Munster le 7 janvier

Les Racingmen recevront le Munster le 7 janvier.

Les Racingmen recevront le Munster le 7 janvier. - AFP

Après le report du match Racing 92-Munster le 16 octobre dernier, en raison du décès de l’entraîneur et ancien capitaine de la province irlandaise Anthony Foley, l’European Rugby Champions Cup a dévoilé la nouvelle date ce vendredi. Cela aura une légère incidence sur le calendrier du Top 14.

Le Racing 92 accueillera finalement le Munster au début de l’année 2017. « A la suite de discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby et le PRO12 Rugby, toutes les parties se sont mises d'accord pour reprogrammer le match de la Journée 1 d'European Rugby Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster Rugby le samedi 7 janvier 2017 », a déclaré l'European Professional Club Rugby dans un communiqué ce vendredi.

Pour rappel, ce match initialement prévu le 16 octobre dernier a été décalé en raison du décès de l’entraîneur et ancien capitaine de la province irlandaise, Anthony Foley, dans un hôtel près de Paris quelques heures avant la rencontre.

A lire aussi >> Munster : le superbe tifo en hommage à Anthony Foley

Racing 92 – Bayonne décalé lui aussi

La reprogrammation de ce match, à 16h45 à Colombes, touche directement le calendrier de Top 14. La réception de Bayonne par le Racing 92 (16e journée de Top 14), initialement prévue ce week-end, sera donc décalée.

La date de cette rencontre face à l'Aviron « sera communiquée à l'issue du Comité directeur des 22 et 23 novembre », a précisé la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué envoyé dans la foulée de celui de l'EPCR. Le calendrier du Top 14 étant légèrement plus flexible que celui de la Champions Cup.

A lire aussi >> Champions Cup : le Racing 92 trébuche sur le terrain de Leicester

la rédaction avec l'AFP