RMC Sport

6 nations 2025 - Page 4

Maxime Lucu avec le XV de France, à Dublin le 8 mars 2025

France-Écosse: Flament et Marchand ménagés, Fickou et Lucu dans la compo probable

Le XV de France est dans sa semaine décisive avant le match face à l’Écosse samedi (21h), pour l’obtention du Tournoi des 6 Nations. Après une journée et demie de repos, et un reprise en douceur hier, les joueurs sont rentrés dans le vif du sujet. Avec Maxime Lucu à la baguette à la mêlée et Gaël Fickou de retour au centre. Et encore sept avants sur le banc, tandis que Thibaud Flament et Julien Marchand ont été ménagés.

Irlande 27-42 France : Des Bleus DESTRUCTEURS (mais Dupont gravement blessé), 1H DE DEBRIEF

Irlande 27-42 France : Des Bleus DESTRUCTEURS (mais Dupont gravement blessé), 1H DE DEBRIEF

Épisode complet d'Entre Les Potos du 10 mars 2025. Le XV de France a signé un succès historique en Irlande, avec un succès bonifié 42-27. Une défense impitoyable, une attaque façon tank, les Bleus ont réalisé l'un des meilleurs matches de l'ère Galthié. Grosse ombre au tableau, la grave blessure d'Antoine Dupont, victime d'une rupture du ligament croisé. Il faudra composer sans la star tricolore contre l'Écosse pour remporter le Tournoi.

"Rien à jeter, les stats sont édifiantes", Charvet emballé par le match des Bleus en Irlande

"Rien à jeter, les stats sont édifiantes", Charvet emballé par le match des Bleus en Irlande

Vainqueur en Irlande malgré une domination totale des joueurs du XV du Trèfle lors des 20 premières minutes, l'équipe de France s'est mise en position de remporter le tournoi des VI Nations. Certes, il n'y aura pas de Grand Chelem, la faute au couac anglais, mais les Bleus ont sans doute livré leur meilleur prestation de l'ère Galthié selon Denis Charvet. Même si la grave blessure de Dupont est venue casser l'euphorie ambiante.

Antoine Dupont sort blessé face aux Irlandais le 8 mars 2025 à Dublin

Irlande-France: "La sécurité de nos joueurs n'a pas été préservée", lâche Jean-Marc Lhermet, le vice-président de la FFR

Des actions du match Irlande-France continuent de faire parler. Le déblayage non sanctionné du 2e ligne, Tadhg Beirne, qui entraîne la blessure d’Antoine Dupont, le plaquage haut de Calvin Nash qui provoque la commotion de Pierre-Louis Barassi sanctionné d’un simple carton jaune sont au centre des critiques du camp français. D’autant que ces deux joueurs ne seront pas sanctionnés par le commissaire à la citation. Ce qui entraîne l’incompréhension du vice-président de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet, responsable du haut niveau.

XV de France : "Il faut continuer à vivre sans Dupont" Ntamack voit les Bleus assez forts

XV de France : "Il faut continuer à vivre sans Dupont" Ntamack voit les Bleus assez forts

Irlande 27-42 France : "Les Bleus ne peuvent plus se cacher" "Il faut continuer à vivre sans Dupont" Invité de Bartoli Time, ce dimanche sur RMC, Emile Ntamack est revenu sur l'éclatante victoire du XV de France en Irlande (42-27) la veille. L'ancien international (46 sélections) et père de l'ouvreur des Bleus pense que les Bleus ont envoyé un message au monde du rugby. Emile Ntamack pense que le groupe est assez fort pour palier à l'absence de son capitaine pendant de longs mois.