
Six Nations: avant d'affronter la France, l'Irlande s'impose sans briller en Italie
Ils menaient 16-12 à la pause, à la surprise générale. Ils ont finalement été dominés à domicile 26 à 16. Privés de leur capitaine et troisième-ligne centre Sergio Parisse pour cause de blessure, les Italiens ont chuté face à l’Irlande ce dimanche, à Rome, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.
Sérieusement bousculés en première période par une bonne équipe d'Italie, coriace et conquérante, les Irlandais ont été plus précis et plus efficaces en seconde mi-temps, inscrivant deux essais transformés de plus, sans encaisser le moindre point. Ce succès permet à l’Irlande de prendre la troisième place avant d’affronter la France le 10 mars prochain à Dublin.
Les Italiens pas récompensés
Ce sera un bon test pour la jeunesse française contre une formation qui éprouve qui éprouve des difficultés en cette nouvelle année après un cru 2018 exceptionnel. Douchés d'entrée et sans contestation à domicile, laborieux ensuite en Ecosse (22-13), les Irlandais ont dû attendre le dernier quart d'heure et un essai de Conor Murray, synonyme de bonus offensif, pour définitivement distancer des Italiens auteurs d'une de leurs meilleures premières périodes de ces dernières années.
Et qui n'ont même pas été récompensés par un (premier) point de bonus défensif, qu'ils auraient pu décrocher si Ian McKinley avait passé sa pénalité après la sirène.