
VI Nations: Fickou pense que la France n’a pas à rougir face à l’Angleterre
L’effectif, la dynamique, le public… Avant son déplacement en Angleterre, dimanche (16h) pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, tout semble annoncer le XV de France battu d’avance. Et pourtant, Gaël Fickou veut y croire. Présent en point presse ce mardi, le trois-quarts centre s’est voulu optimiste, et motivé, à cinq jours du "Crunch".
"Les Anglais ont un gros réservoir avec plein de joueurs de qualité, mais je pense que nous n’avons pas à rougir, on a énormément de qualité nous aussi dans notre effectif, veut croire le joueur du Stade Français. Je pense que ça va être une belle rencontre, un gros match."
"Il y a deux ans, on nous prédisait l'enfer..."
Une belle rencontre, mais qui ne s'annonce tout de même pas aisée. "C’est toujours compliqué d’aller gagner là-bas c’est sûr, mais il y a deux ans, on nous prédisait l’enfer et on n’était pas passé loin (défaite 19-16, ndlr), rappelle Fickou. J’espère que dimanche, ça sera un match encore différent, dans lequel on les fera douter pour, pourquoi pas, faire quelque chose. Forcément, ça va être difficile si l’on regarde le match qu’ils ont fait ce week-end et la fin du nôtre. Mais il faut y croire dur comme fer."