RMC Sport

VI Nations: l’Angleterre déjà assurée de conserver son titre après son carton face à l'Ecosse

Jonathan Joseph

Jonathan Joseph - AFP

Grâce à sa large victoire face à l’Ecosse (61-21), ce samedi, l’Angleterre conserve son titre dans le Tournoi des VI Nations. Le XV de la Rose tentera de réaliser le Grand Chelem, dans une semaine en Irlande.

Les Anglais peuvent déjà sabrer le champagne. Avant même la dernière journée du Tournoi des VI Nations, ils sont déjà assurés du titre lors de cette édition 2017. Tenant du titre, le XV de la Rose a officialisé son doublé en laminant l’Ecosse (61-21), grâce notamment à un énorme Jonathan Joseph, auteur d'un triplé ce samedi à Twickenham.

>> Revivez Italie-France

L'Angleterre égale la Nouvelle-Zélande

Les Anglais ont inscrit la bagatelle de sept essais. Trois pas Joseph, donc, les autres étant signés Watson, Vunipola et Care (x2). Les Ecossais, qui ont quand même marqué trois essais, n'ont jamais existé dans cette rencontre. Grâce à cette victoire, l’Angleterre égale le record de la Nouvelle-Zélande, avec un 18e succès consécutif.

Un 14e Grand Chelem en Irlande ?

C’est la 38e fois que l’Angleterre remporte le Tournoi. Jonathan Joseph et ses coéquipiers tenteront de réaliser leur 14e Grand Chelem, le deuxième consécutif, samedi prochain (18h) lors d’un périlleux déplacement en Irlande.

A lire aussi >> Le talent de Fickou, la classe de Picamoles, mais encore de la maladresse… : le débrief d’Italie-France 

Alexandre Alain Rédacteur