VI Nations: Le Grand Chelem pour le pays de Galles

Alors que le XV de France a conclu son Tournoi des Six Nations sur une victoire laborieuse à l’issue d’une nouvelle prestation indigente en Italie (15-24), les hommes de Jacques Brunel peuvent nourrir une petite satisfaction. Ils sont l’équipe qui a le plus embêté le pays de Galles. C’était lors de la première journée lorsque les Bleus s’étaient inclinés (19-24, la victoire avec le plus faible écart des Gallois dans cette édition 2019) après avoir mené 16-0 à la pause.
Les Gallois égalent l'Angleterre
Plus de deux mois et quatre matches plus tard, le XV du Poireau a décroché le Grand Chelem et la victoire dans le Tournoi des VI Nations après avoir surclassé l’Irlande (25-7), ce samedi.
Les hommes de Warren Gatland s’offrent leur 38e victoire dans la compétition et rejoigne l’Angleterre au rang du meilleur bilan (12 Grand Chelems pour les Gallois, 13 pour les Anglais). Dans l’ambiance magistrale du Millenium, les hommes de Warren Gatland ont démarré fort avec un essai de Hadleigh Parkes (2e) et un jeu au pied impeccable de Gareth Anscombe.