RMC Sport

VI Nations U20 : les Bleuets montrent la voie

L'équipe de France U20

L'équipe de France U20 - AFP

En ouverture du Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans, l’équipe de France a corrigé l’Italie (40-3). Très vite aux commandes de la partie, les protégés de Thomas Lièvremont ont su se défaire de l’agressivité adverse pour l’emporter.

Et s’ils y voyaient un signe, un excellent présage, une prémonition ? Ils, ce sont bien évidemment les joueurs de Guy Novès, à la veille de leur match d’ouverture dans le Tournoi des VI Nations face à l’Italie (15h25). Certains d’entre eux devaient être devant la télévision pour assister à la première, également, des Bleuets dans la compétition U20 ce vendredi soir à Nevers. Et ce qu’ils ont vu a dû certainement les inspirer, car les protégés de Thomas Lièvremont n’ont fait qu’une bouchée des jeunes Italiens, infligeant à ces derniers une belle fessée (40-3).

Six essais pour les Bleuets

Malgré un début de match tonique et agressif et une prise immédiate du score (3-0), la Squadra Azzurra s’est très vite mis dans le rouge avec deux cartons jaunes successifs (16e et 20e). Il n’en fallait pas plus aux U20 tricolores pour passer la seconde, menant déjà largement à la pause avec quatre essais (26-3). La suite ? Une formalité pour les Bleuets, qui allaient inscrire deux essais de plus en seconde période. L’entrée en matière des jeunes Tricolores est réussie. Les grands savent ce qu’ils restent à faire dorénavant samedi après-midi.