RMC Sport

VI Nations: un match des Bleus délocalisé à Marseille en 2018

Baptiste Serin

Baptiste Serin - AFP

Pour la première fois à l’occasion du Tournoi des VI Nations, une rencontre de l’équipe de France n’aura pas lieu à Paris. La réception de l’Italie sera délocalisée à Marseille, au stade Vélodrome.

La FFR continue d’innover. Après un possible test-match face à la Nouvelle-Zélande aux Emirats Arabes Unis en 2018, une autre rencontre de l’équipe de France va connaître une délocalisation. Pour la première fois de leur histoire, les Bleus accueilleront un match du Tournoi des VI Nations loin de Paris. La réception face à l’Italie, le 23 février, sera ainsi délocalisée à Marseille, au stade Vélodrome, lors de l’édition 2018 indique l'AFP.

>> Un France-All Blacks aux Emirats Arabes Unis en 2018?

Une première dans le Tournoi

Cette affiche peine régulièrement à combler les 80 000 sièges du stade France qui accueillera les autres réceptions des Bleus l’année prochaine face à l’Irlande et l’Ecosse. Cette décision a été prise par la Fédération française de rugby ce jeudi lors de son comité directeur. Un choix qui doit encore recevoir l’aval du comité des VI Nations. La rencontre France-Italie comptera pour la 3e journée du Tournoi 2018.

>> Les Barbarians ont bien résisté face à la réserve des Boks (mais il y a de la casse)

>> XV de France: Laporte allume les Bleus

VIDEO - Barbarians - Michalak: "Il y a eu du spectacle, nous sommes contents"

M.I. avec AFP