RMC Sport

VIDEO. Le XV de France veut éviter la cuillère de bois et oublier l'affaire écossaise

Pour son troisième match dans le tournoi des VI Nations, le XV de France affrontera l’Italie vendredi à Marseille. Après deux échecs et un soir de défaite miné par une polémique en Ecosse, les Bleus veulent éviter la cuillère de bois et repartir de l'avant.

L’équipe de France a très mal entamé son Tournoi des VI Nations en s’inclinant face à l’Irlande sur le fil, puis en Ecosse. Après le match à Edimbourg, des joueurs sont sortis sans autorisation, entraînant l’exclusion de plusieurs d’entre eux.

A moins d’une semaine du troisième match du tournoi, certains joueurs de l’équipe de France ont livré leur sentiment et leur détermination en conférence de presse ce lundi à Aix-en-Provence. "Le groupe a pris un coup au moral avec tout ce qu’il s’est passé, le groupe est un peu marqué mais on va aller de l’avant", a assuré Romain Taofifenua. 

Eviter la cuillère de bois

Et selon le deuxième ligne, les Bleus veulent "prendre leur revanche sur les deux premiers matchs pour ne pas ramener la cuillère de bois". Pour le troisième ligne Mathieu Babillot, en revanche, la "page est déjà tournée". Et le groupe veut "montrer un meilleur visage de l’équipe de France". Enfin, pour Kelian Galletier, une victoire contre l'Italie est "primordiale pour inverser cette tendance". La rencontre face aux Italiens sera donc capitale pour l’image, et le mental, du XV de France.

AC