Tournoi des VI Nations féminin: les Bleues balayées en Angleterre

Méconnaissables. Alors qu’elles avaient été étincelantes la semaine passée face au pays de Galles (52-3), les joueuses du XV de France féminin ont été largement dominées par l’Angleterre (41-26), ce dimanche, lors de la 2e journée du tournoi des VI Nations.
Face à leurs principales concurrentes pour la victoire finale, les Bleues ont non seulement perdu, mais elles ont été incapables, pendant une grosse partie du match, de montrer le même visage conquérant que le week-end dernier.
Sept essais concédés...
Après une entame de match tonitruante, les Anglaises menaient déjà 24-0 à la pause, avec quatre essais au compteur, en à peu près autant d’occasions dangereuses. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir une petite réaction tricolore, avec un essai de Safi N’Diaye (24-7, 43e), suivi de trois autres, de Bourdon (47e, 75e), et Ménager (80e+1).
Une quatrième réalisation qui a permis aux Françaises de décrocher le bonus offensif, mais qui n’a pas empêché une cuisante défaite (41-26), les Anglaises ayant continué leur marche en avant dans le même temps avec sept essais au total. Avec une deuxième victoire bonifiée de suite, ces dernières prennent, d'ores et déjà, une option pour le titre et un Grand Chelem.