RMC Sport

Bayonne: Rhys Webb ne viendra pas

Rhys Webb

Rhys Webb - ICON SPORT

Courtisé par Bayonne, le demi de mêlée international gallois Rhys Webb (32 ans, 36 sélections avec le XV du Poireau) restera aux Ospreys.

C’était la piste prioritaire pour l’Aviron Bayonnais. Bien que relégué en Pro D2 après sa défaite contre le Biarritz Olympique en barrage d’accession, le club basque s’est mis en quête d’un numéro 9 de haut niveau pour la saison prochaine. La piste prioritaire venait du pays de Galles, en l’occurrence Rhys Webb.

Mais selon les informations de RMC Sport, le demi de mêlée (32 ans, 38 sélections, 36 avec le XV du Poireau et 2 avec les Lions britanniques) ne rejoindra pas l’équipe entrainée par Yannick Bru. Webb, encore sous contrat, continuera l’aventure aux Ospreys où il était retourné en 2020.

Webb était passé brièvement par Toulon

Webb avait déjà évolué dans le championnat de France, sous les couleurs de Toulon en 2018 avant de faire prématurément ses valises en raison d’un conflit avec ses dirigeants, puis une pige de quelques mois à Bath.

Bayonne va donc devoir activer d’autres possibilités. Comme évoqué par Sud-Ouest il y a quelques jours, les noms du Sud-Africain Shaun Venter, en fin de contrat aux Ospreys, et du Tongien de Toulon Sonatane Takulua ont également circulé.

JFP