RMC Sport

Lyon: Pélissié en approche, Palisson pas une priorité

Jonathan Pélissié

Jonathan Pélissié - AFP

Le demi de mêlée de Toulon, Jonathan Pélissié, devrait bientôt s’engager à Lyon. En revanche, la piste menant à l’ailier toulousain Alexis Palisson est au point mort.

Le LOU poursuit la préparation de la saison prochaine. Actuel douzième du Top 14 avec neuf points d’avance sur Grenoble, le LOU peut voir l’avenir assez sereinement. En coulisses, le club présidé par Yann Roubert s’active pour boucler son recrutement déjà bien avancé. Plusieurs joueurs français se sont en effet déjà engagés ces dernières semaines : le talonneur du Racing Virgile Lacombe, le pilier clermontois Clément Ric, l’arrière de l’UBB Jean-Marcellin Buttin et l’ouvreur Lionel Beauxis, lui aussi évoluant à Bordeaux-Bègles, ainsi que le troisième ligne de Bourgoin Théophile Cotte. 

A lire aussi >> Top 14 : Montpellier officialise pour Aaron Cruden 

« L’objectif est de franchir une étape, nous a indiqué le président Roubert. On veut continuer sur la courbe ascendante. On veut déjà rester en Top 14 cette saison et l’an prochain, on aimerait continuer à progresser. On veut aussi rentrer dans les clous pour les joueurs JIFF et on vise des joueurs qui ont une valeur ajoutée. » Ce sera le cas de l’ailier grenoblois Xavier Mignot, qui rejoindra Lyon en cas de probable relégation du FCG. Un accord a d’ores et déjà été trouvé entre Mignot et LOU. Il en sera bientôt de même avec le demi de mêlée Jonathan Pélissié. Libre en fin de saison, l’ancien numéro 9 de Montpellier devrait officiellement s’engager dans les deux prochaines semaines. « Les voyants sont au vert », selon une source proche du LOU concernant ce dossier.

Palisson n'est pas la priorité

Enfin, une incertitude concerne l’avenir de l’ailier fidjien Napolioni Nalaga. L’ancien Clermontois, en fin de contrat, devrait rencontrer ses dirigeants le mois prochain et une décision sera prise d’ici fin février ou début mars. En cas de départ, le nom du Toulousain Alexis Palisson circule. L’international aux 21 sélections fait partie des nombreuses pistes étudiées au LOU, mais ce n’est pas la seule, puisque le club rhodanien pourrait être tenté par un joueur étranger à ce poste. « Pour Pélissié, c’est bien avancé, mais on n’en est pas là du tout pour Palisson », nous a-t-on indiqué. Pour le moment, Palisson n’est pas la priorité lyonnaise. Les autres dossiers concernent l’arrivée d’un deuxième et d’un troisième ligne pour pallier le départ de l’Anglais Carl Fearns.

A lire aussi >> Boughanmi, Sanconnie deux petits nouveaux chez les Bleus 

Enfin, comme annoncé par RMC Sport la semaine passée, la prolongation de Frédéric Michalak sera prochainement annoncée. Les deux parties sont d’accord pour continuer l’aventure ensemble.

Jean-François Paturaud