Top 14 : Montpellier officialise pour Aaron Cruden

Aaron Cruden signe à Montpellier - AFP
C’est un gros coup. Aaron Cruden jouera bien à Montpellier à partir de la saison prochaine. Le club héraultais a officialisé sa signature pour trois ans, soit jusqu’en 2020, ce mardi soir. Le demi d’ouverture des All Blacks (28 ans, 47 sélections), champion du monde en 2011, rejoindra le MHR du futur entraîneur Vern Cotter au mois d’août, après avoir terminé sa saison de Super Rugby avec les Chiefs. Au départ de Dan Carter, dont il était la doublure, il a été devancé en équipe nationale par Beauden Barrett, le meilleur joueur du monde 2016.
"Je suis très excité par la perspective de rejoindre Montpellier en août 2017, explique Aaron Cruden sur le site du club. Montpellier est déjà un grand club. J'ai été très impressionné par l'enthousiasme et le projet de M. Altrad. Après avoir longuement parlé avec Vern Cotter, je suis convaincu que le MHR sera l'un des acteurs majeurs du rugby européen au cours des prochaines années. Je suis très excité à l'idée de participer à l'écriture de l'histoire du club."
Cruden veut jouer avec les All Blacks cet été
"Auparavant, j'ai une grande saison devant moi avec les Chiefs et mon objectif pour les prochains mois est d'essayer de gagner le Super Rugby 2017, ajoute le Néo-Zélandais. Et si ma forme le permet, j'aimerais aussi être impliqué avec les All Blacks pendant la série des Lions." Des matchs programmés les 24 juin, 1er et 8 juillet, à Auckland, Wellington et Auckland. Peut-être ces derniers avec le maillot à la fougère argentée.
A voir aussi >> Toulon : Mermoz attend son bon de sortie pour Leicester
A voir aussi >> Vincent Clerc : "L’envie commence à vraiment revenir"