RMC Sport

RCT : Bobo en joker, Donald en approche

-

- - AFP

A la recherche de trois ou quatre jokers Coupe du monde, le RC Toulonnais vient d’officialiser la signature de l’ailier fidjien Sireli Bobo. Le demi d’ouverture Stephen Donald pourrait suivre.

Le RCT a officialisé ce mercredi la signature de Sireli Bobo. L’ailier fidjien s’est engagé avec le club varois en qualité de joker Coupe du monde, jusqu’à la fin octobre. Passé par le Biarritz Olympique, le Racing 92 et La Rochelle, Sireli Bobo a notamment inscrit 44 essais en 128 matches de Top 14 et 17 essais en 23 matches de Coupe d’Europe. A 39 ans, le Fidjien (14 sélections) se lance un dernier défi au RCT, où il aura notamment pour mission de compenser les absences de Drew Mitchell et Bryan Habana, retenus pour le Mondial anglais.

Boudjellal confirme pour Donald

Mais le triple champion d’Europe est encore à la recherche de jokers. Et notamment au poste d’ouvreur puisque Frédéric Michalak et Matt Giteau sont actuellement en sélection. La Provence a évoqué des contacts avec Stephen Donald. Le président toulonnais Mourad Boudjellal a confirmé à RMC Sport que le RCT avait transmis une offre à l’ouvreur et buteur des All Blacks (31 ans, 23 sélections). Mais le champion du monde en 2011, qui évolue actuellement au Japon, réserve pour le moment sa réponse. La situation est d’ailleurs délicate pour Toulon car si Frédéric Michalak et Matt Giteau ne sont pas retenus pour la Coupe du monde (ce qui parait peu probable), il n’aurait plus besoin de joker à l’ouverture. Voilà toute la complexité des négociations.

MR