RMC Sport

Sonny Bill Williams ne viendra pas à Toulon

-

- - AFP

Après son premier passage réussi sur les bords de La Rade, le centre All Black Sonny Bill Williams ne reviendra pas finalement la saison prochaine à Toulon.

Le All Black a finalement décidé de se lancer un second défi en noir. Avant de tenter de remporter une médaille olympique en Rugby à 7 aux J.O. de Rio, Sonny Bill a prolongé son contrat avec la fédération néo-zélandaise jusqu’en 2019, date de la Coupe du monde de Rugby au Japon. La saison prochaine, le joueur de 30 ans évoluera aux Auckland Blues, l’occasion pour lui d’être entrainé par Tana Umaga.

>> A lire aussi : Paillaugue : "Montpellier ne peut plus se cacher"

>> A lire aussi : Boudjellal : "Je serai bien emmerdé si Toulon est qualifié en demi-finales"

La fin du rêve pour le RCT

L’occasion pour les « rouge et noir » d’associer Ma’a Nonu et Williams au centre de l’attaque du RCT s’envole donc, mais avec les fins de carrières internationales de Richie McCaw, Dan Carter ou encore Conrad Smith les All Blacks ne pouvaient pas se permettre de perdre une autre star de leur effectif. Reste à savoir si à la fin de son contrat, le joueur retentera une aventure en Europe à 34 ans. Histoire d’à nouveau garnir un palmarès déjà bien garni avec deux titres de champion du monde avec la Nouvelle-Zélande, un titre de Super 15, deux titre de champion d’Australie à XIII.