RMC Sport

Top 14: Dylan Hartley pourrait débarquer en 2020

Dylan Hartley

Dylan Hartley - AFP

Le talonneur et capitaine de l’Angleterre Dylan Hartley (32 ans, 97 sélections) souhaiterait rejoindre le Top 14 en 2020, un an après la Coupe du monde.

Son nom avait déjà été évoqué fin 2014. Il était alors proche de rejoindre Montpellier avant finalement de poursuivre l’aventure en sélection d'Angleterre et dans son club de Northampton.

Quatre ans plus tard, Dylan Hartley pense toujours au Top 14. Non pas pour le rejoindre dans les mois à venir, car il ne pourrait alors pas disputer la Coupe du monde avec le XV de la Rose dont il est le capitaine, mais bien en 2020. L’idée lui plait, selon nos informations, et ce serait désormais une vraie possibilité.

Tenter un dernier défi à l’étranger

Le talonneur international (97 sélections), qui sera âgé de 34 ans à ce moment-là, aura l’avantage d’être libre pour tenter un dernier défi à l’étranger après avoir porté longuement les couleurs des Saints depuis plus de 13 ans chez les professionnels.

Plusieurs clubs pourraient se manifester, dont… le MHR, où le Sud-Africain Bismarck du Plessis arrivera en fin de contrat en 2020. Le Stade Français et le Racing 92 cherchent, eux, un talonneur mais dès la saison prochaine. D’autres joueurs britanniques sondent également le marché français pour également poser leurs valises dans moins de deux ans. 

Jean-François Paturaud