RMC Sport

Ulster: Leone Nakarawa arrivera cet été

Le deuxième ligne international fidjien Leone Nakarawa quittera Glasgow pour rejoindre la province irlandaise de l’Ulster l’été prochain.

Leone Nakarawa va faire ses valises. Le deuxième ligne international fidjien (32 ans, 62 sélections) va bel et bien quitter l’Écosse en fin de saison. Non pas pour revenir en France, mais pour s’exiler en Irlande. Nakarawa, qui porte les couleurs de Glasgow depuis 2019, devrait en effet rejoindre la province irlandaise de l’Uster dans quelques mois. L’information a été officialisée ce mercredi.

Faible temps de jeu depuis le début de saison

Remercié par les dirigeants du Racing 92, Nakarawa a récemment été débouté par les prud’hommes contre son ancien employeur. Beaucoup l’imaginaient retrouver un club de Top 14 la saison prochaine.

Plusieurs formations ont d’ailleurs suivi le dossier, à commencer par l’Union Bordeaux-Bègles qui entend pallier plusieurs départs au sein de son pack. Mais finalement, c’est bien un nouveau championnat que s’apprête à découvrir Nakarawa. 

Avec Glasgow, le Fidjien n’a que très peu joué depuis le début de saison en raison notamment d’un retour tardif et d’une blessure. Nakarawa jouera notamment aux côtés de Rob Herring et Ian Madigan dont les contrats ont été prolongés.

Jean-François Paturaud