RMC Sport

VIDEO. Guy Novès: "Mes relations avec Bernard Laporte sont parfaites"

Guy Novès

Guy Novès - -

EXCLU RMC SPORT. Au lendemain de la troisième défaite des Bleus en Afrique du Sud (35-12), conclusion d’une tournée complètement ratée, Guy Novès fait le bilan. Et assure que ses relations avec son président Bernard Laporte sont "parfaites".

Trois gifles. Le XV de France espérait résister à l’effet "fin de saison" face à des Springboks plus frais, lors de cette fournée. Raté… Après trois défaites d’ampleur similaire (37-14, 37-15, 35-12), les joueurs de Guy Novès reprennent l’avion la tête basse. Au lendemain du dernier échec, le sélectionneur tricolore a accordé un entretien à RMC Sport. Il souligne "l’écart conséquent avec les nations du sud" et un mauvais bilan en forme de "prise de conscience".

A voir aussi >> XV de France: Laporte fixe un objectif très élevé pour l’automne

"Je serais découragé s’il n’y avait aucune solution"

L’ancien manager de Toulouse, qui assure que ses relations avec Bernard Laporte sont "parfaites", mise sur les prochaines évolutions concernant les internationaux pour redresser le niveau. "Je serais découragé s’il n’y avait aucune solution", explique-t-il. La tournée de novembre en France, avec deux matchs contre les All Blacks, un contre l’Afrique du Sud et le dernier contre le Japon, sera aussi périlleuse qu’essentielle pour les Bleus.

Son bilan de la tournée

Sa part de responsabilité

Ses relations avec Laporte

Ses satisfactions de la tournée

LP avec JFP à Johannesburg