World Rugby: Beaumont réélu président, Laporte devient vice-président

Epidémie de coronavirus oblige, les résultats des élections au sein de la World Rugby n'ont pas attendu l'assemblée général du conseil, le 12 mai, pour être officiels. Candidat sortant et favori à sa propre succession, Bill Beaumont a ainsi été déclaré vainqueur ce samedi. L'Anglais a obtenu la majorité des suffrages et est réélu devant Agustin Pichot. L'Anglais de 68 ans l'a emporté avec l'a emporté au premier tour avec 28 voix.
Laporte sans surprise
Vice-président depuis 2016, l'ancien international argentin aux 71 sélections n'a pas fait le poids face au duo composé de Bill Beaumont et Bernard Laporte.
Le patron de la Fédération Française de Rugby s'était rallié depuis plusieurs mois à la candidature de Bill Beaumont. Unique candidat à la vice-présidence de l'instance internationale, Bernard Laporte est élu sans surprise.
Plusieurs dossiers déjà lancés
Outre l'idée de créer une Coupe du monde des clubs, Bernard Laporte et Bill Beaumont vont également s'atteler à la tâche de préparer le retour du rugby en marge de l'épidémie de coronavirus.
En raison de la crise sanitaire, le calendrier international suscite beaucoup d'interrogations et World Rugby multiplie les pistes de travail pour éviter une éventuelle annulation des test-matchs prévus en 2020.