RMC Sport

XV de France: Altrad devient bien le premier sponsor maillot

Mohed Altrad

Mohed Altrad - AFP

Comme annoncé depuis quelques jours, Mohed Altrad va bien devenir le premier sponsor maillot de l’histoire du XV de France, via sa société de bâtiment. La Fédération française de rugby a officialisé ce mardi le partenariat.

Comme prévu, Mohed Altrad va bien devenir le premier sponsor maillot de l’histoire du XV de France. La Fédération française de rugby a confirmé l’information ce mardi lors d’une rencontre avec la presse à Marcoussis. Le président du MHR va voir le nom de son entreprise (le groupe Altrad), spécialisée dans la production et la distribution de matériel dans le bâtiment, associé à l’équipe de France pour les huit prochains matchs. C’est-à-dire les deux derniers du Tournoi des VI nations, la tournée en Afrique du Sud et la tournée de novembre.

>> XV de France : Altrad, un partenaire majeur pour France 2023

« #France2023 soutenu par Altrad »

La mention #France2023, en référence à la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du monde 2023 figurera au recto du maillot, avec en dessous « soutenu par Altrad », a fait savoir Serge Simon, le n°2 de la FFR. Un deal compris entre « 0 et 3 millions d’euros » qui va permettre à Bernard Laporte, le président de la FFR, d’obtenir une rentrée financière conséquente. Et à Altrad d’accroître la notoriété de sa société, sachant qu’un match des Bleus lors du Tournoi des VI nations peut attirer entre 5 et 9 millions de téléspectateurs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport