RMC Sport

XV de France : Baptiste Serin forfait et absent plusieurs mois

Baptiste Serin

Baptiste Serin - ICON Sport

Le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin est forfait pour la tournée du XV de France en Australie. Opéré de l’épaule la semaine prochaine, il sera absent cinq à six mois.

Gros coup dur pour Baptiste Serin. Comme indiqué par L’Equipe, le demi de mêlée international (26 ans, 42 sélections) ne s’envolera pas pour l’Australie avec les Bleus pour affronter les Wallabies à trois reprises, le 7 juillet à Sydney, le 13 à Melbourne puis le 17 à Brisbane. Le Toulonnais sera opéré de l’épaule la semaine prochaine. Il sera indisponible cinq ou six mois selon les informations de RMC Sport.


Pour Baptiste Serin, qui faisait partie des potentiels candidats au capitanat en l’absence de Charles Ollivon lui aussi forfait et absent plusieurs mois après une blessure à un genou, c’est une déception. Durant le dernier Tournoi des VI Nations, il avait dû se contenter de quelques minutes derrière l’incontournable Antoine Dupont.

Fin de saison ratée

Promu capitaine au RCT voilà quelques semaines, Serin a vécu, comme l’ensemble du groupe varois, une fin de saison ratée conclue sur une défaite à Castres (46-24) lors de la dernière journée de la saison régulière synonyme de non qualification pour les phases finales du Top 14.

Dimanche, le sélectionneur Fabien Galthié annoncera son groupe de 42 joueurs, sans les finalistes rochelais victorieux du Racing vendredi et toulousains ou bordelais, pour cette tournée estivale.

pas Jean-François Paturaud