RMC Sport

XV de France: Brunel égale un triste record de Novès

placeholder video
En s’inclinant à la dernière seconde face à l’Afrique du Sud (29-26) ce samedi, le XV de France a concédé sa cinquième défaite de suite. Une série que les Bleus ont déjà connue en 2017 avec Guy Novès, prédécesseur de Jacques Brunel.

Les hommes changent, la déveine perdure. Le XV de France a concédé sa cinquième défaite consécutive ce samedi face à l’Afrique du Sud (29-26). Les Bleus égalent la série de revers consécutifs réalisée en 2017 par Guy Novès, prédécesseur de Jacques Brunel. Il fallait, auparavant, remonter à 1982 ou en 1969 pour retrouver trace d'une telle succession de revers. Novès avait été démis de ses fonctions en décembre 2017 suite à cette série de mauvais résultats. 

2 victoires, 7 défaites pour Brunel

Brunel lui a succédé mais connait donc une spirale aussi négative. Avant l’Afrique du Sud, le XV de France est tombé face au pays de Galles (14-13) et trois fois contre la Nouvelle-Zélande lors de la dernière tournée d’été. Depuis sa prise de fonction, Jacques Brunel compte deux victoires (face à l’Italie et l’Angleterre) pour sept défaites. Il est encore loin de la pire série de défaites de rang (10) réalisée par les Bleus entre juillet 1968 à février 1969.

NC