RMC Sport

XV de France: "C'est une deuxième chance", savoure Gomes Sa arrivé au Japon

placeholder video
Cedate Gomes Sa (26 ans) est arrivé ce lundi au Japon pour disputer sa première Coupe du monde avec le XV de France. Le joueur du Racing 92 savoure sa chance.

Cedate Gomes Sa a été accueilli ce lundi par Jacques Brunel et le staff du XV de France au Japon, où il est arrivé pour disputer la Coupe du monde. Le pilier de 26 ans, remplace Demba Bamba qui a déclaré forfait après une blessure à la cuisse et qui est lui rentré en France.

“C’est une chance énorme. Il faut juste profiter, c’est le seul mot: profiter, a savouré à l'aéroport le joueur du Racing 92 au micro de RMC. Aujourd’hui, j’ai une deuxième chance pour rejoindre l’équipe, je vais essayer d’apporter la banane et tout ce que j’ai."

"Le bruit courait"

Le Français a aussi profité du forfait d'un autre pilier, celui d'Uini Atonio, initialement prévu pour être appelé au poste Bamba mais qui s'est blessé aux cervicales ce samedi en Top 14 avec La Rochelle. "Le bruit courait déjà depuis samedi, du coup on s’attendait à un résultat positif ou négatif. Dimanche, on a eu le coup du fil par par le coach et le sélectionneur donc il fallait juste faire sa valise”, résume heureux Cedate Gomes Sa.

Aligné ce samedi face au LOU en Top 14, Cedate Gomes ne sera pas aligné ce mercredi les Etats-Unis (9h45) pour son deuxième match dans la compétition après la victoire face à l'Argentine (23-21). Arriveront ensuite les Tonga et l'Angleterre, avec l'ambition de confirmer pour rejoindre les quarts de finale.

GL avec Laurent Depret