RMC Sport

XV de France: l'au revoir sympa des Bleus à Demba Bamba

placeholder video
Dermba Bamba, forfait pour le reste de la Coupe du monde, a quitté le camp de base des Bleus ce lundi. Ses coéquipiers luit on réservé une belle sortie avant d'aller s'entraîner, en vue de leur future échéance ce mercredi face aux Etats-Unis (9h45).

Un match et puis s'en va pour le pilier Demba Bamba. Le rugbyman français a dû renoncer au reste de la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse, survenue vendredi dernier à l'entraînement avec le XV de France. Entré en jeu face à l'Argentine (23-21), il était pressenti pour débuter face aux Etats-Unis.

Le joueur de 21 ans a quitté le camp d'entraînement des Bleus pour rentrer en France ce lundi. Ses coéquipiers lui ont réservé une belle sortie avant leur entraînement du jour avec une haie d'honneur et des applaudissements. Demba Bamba a depuis été remplacé, non sans un léger cafouillage, par Cedate Gomes Sa.

Une erreur de la FFR pour le remplacer

Dans un premier temps ce dimanche, la Fédération Française de rugby avait annoncé la venue d'Uini Atonio mais le joueur de La Rochelle est lui aussi blessé. C'est bien le joueur du Racing 92, Cedate Gomes Sa, qui va rejoindre les Bleus.

Après la victoire inaugurale face à l'Argentine (23-21), le XV de France doit confirmer face aux Etats-Unis ce mercredi (9h45). Avec un long voyage au programme, Avant d'enchaîner face aux Tonga dimanche prochain (9h45) et le Crunch face à l'Angleterre samedi 12 octobre (10h15).

GL