RMC Sport

XV de France: Chat en veut aussi à Vahaamahina

Le talonneur Camille Chat, a participé à 23 ans à sa première Coupe du monde au Japon. Dans une interview à France Bleu Yonne, le joueur du Racing 92 a reconnu en "vouloir" à Sébastien Vahaamahina après son coup de coude face au pays de Galles en quarts de finale dimanche dernier.

L'équipe de France a entrevu une qualification pour les demi-finales de Coupe du monde face au pays de Galles (20-19) dimanche dernier. Mais après une première période réussie, le coup de coude de Sébastien Vahaamahina sur Aaron Wainwright lui valant une expulsion après le retour des vestiaires a changé la donne du match. 

"Je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie"

"Je lui en veux oui parce que ce n'est pas un geste à avoir, a reconnu Camille Chat pour France Bleu Yonne. Mais après je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie. Ça arrive de dégoupiller et il y a pire dans la vie c'est juste dommage c'est tout". Avant ce geste du deuxième ligne, le XV de France menait 19-10 et dominait la rencontre. 

"Je suis forcément très frustré et très déçu du résultat et d’être sorti de la compétition comme ça mais après l'expérience a été très positive", a quand même noté Camille Chat qui vivait son premier Mondial à 23 ans. Et qui compte bien s'inscrire dans le futur du rugby français. "La Coupe du monde 2023 c'est clairement un objectif que je me fixe (...). Fabien Galthié (le nouveau sélectionneur, NDLR) nous a clairement annoncé le ton, qu'il fallait qu'on se prépare pour 2023". Lors de la prochaine Coupe du monde en 2013, la France organisera la compétition. 

GL