RMC Sport

XV de France: Chavancy remplace Fofana

-

- - -

A la suite du forfait de Wesley Fofana, blessé ce dimanche en Champions Cup avec Clermont, le staff du XV de France a appelé le Racingman Henry Chavancy. Ce dernier intègre donc le stage préparatoire au choc d’ouverture du Tournoi des VI Nations, le 4 février prochain à Twickenham, face à l’Angleterre.

Le XV de France n’a pas tardé à réagir à la mauvaise nouvelle du jour : la blessure de Wesley Fofana, lors de la large victoire de Clermont devant Exeter (48-26), ce samedi, lors de la 6e et dernière journée de la Champions Cup. L’international français s’est rompu le talon d’Achille gauche sur un mauvais appui à la 38e minute de jeu, cédant sa place à Aurélien Rougerie.

« Une intervention chirurgicale et une longue absence »

Car ce coup dur pour l’ASM, qui a peut-être perdu son trois-quarts centre pour le reste de la saison – le club, via un communiqué, a évoqué une « grave blessure qui devrait conduire le centre tricolore à une intervention chirurgicale et une longue absence" - en est aussi un pour le XV de France, qui ne pourra pas compter sur l’un de ses cadres (44 sélections) durant le prochain Tournoi des VI Nations.

A lire aussi: Fofana blessé, inquiétude pour le XV de France

Guy Novès, le manager des Bleus, devait vite s’arrêter sur le nom de son remplaçant, alors que le rassemblement tricolore pour la préparation du match d’ouverture du Tournoi, face à l’Angleterre, débute ce dimanche soir à Marcoussis. Le technicien a choisi de retenir le joueur et capitaine du Racing 92 Henry Chavancy (28 ans), qui n’a toujours pas porté le maillot de l’équipe de France A. A lui de tirer son épingle du jeu désormais, alors que le « Crunch » est programmé au 4 février prochain, à Twickenham.