RMC Sport

XV de France: Demba Bamba aide à évacuer un immeuble en flammes

Le joueur du XV de France Demba Bamba est intervenu lundi à Saint-Denis pour aider des habitants à évacuer un immeuble en cours d'incendie.

Le drame a été évité. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de six étages lundi soir à Saint-Denis. S'il n'a fait aucune victime, c'est en partie grâce à des jeunes habitants du quartier, qui disputaient un match de foot en bas du bâtiment raconte Le Parisien. Et parmi eux, le joueur du XV de France et de Lyon Demba Bamba (6 sélections). 

En visite chez ses parents

L'incendie a débuté vers 19h40 et le groupe de jeunes s'est rendu dans les étages pour prévenir et évacuer les habitants, en attendant l'arrivée des pompiers. Demba Bamba, qui évoluera à Lyon cette saison après un an à Brive, venait rendre visite à ses parents dans la résidence. Il est monté jusqu'au 5e étage de l'immeuble pour aider les locataires. Ils avaient tous été évacués lors de l'arrivée des pompiers.

En route pour la Coupe du monde

Bamba fait partie des 31 joueurs français retenus pour la Coupe du monde, malgré une opération des cervicales début juin. Revenus d'un stage de préparation intensif en Espagne, ils disputeront samedi un match amical contre l'Ecosse, à Nice. Ils affronteront une nouvelle fois l'Ecosse le samedi suivant, avant d'affronter l'Italie fin août.

HM