XV de France : des adjoints issus du Top 14 ? Brunel reconnaît que c’était "peut-être prématuré"

Jacques Brunel - AFP
Interrogé sur sa récente prise de fonction et sur la procédure pour composer son staff technique, Jacques Brunel a reconnu que l’idée de réunir un pool de 5-6 adjoints issus du Top 14 pour le soutenir à la tête du XV de France n’était sans doute pas appropriée. "Le système que nous (ndlr : lui-même et Bernard Laporte, le président de la FFR) avions prévu était peut-être prématuré puisque ces entraîneurs sont en club", a expliqué le nouveau patron des Bleus dimanche dans Stade 2.
"Je ne désespère pas"
Alors qu’il doit rencontrer les entraîneurs du Top 14 lundi à Marcoussis pour évoquer les joueurs du XV de France, le désormais ex-manager général de Bordeaux-Bègles n’a cependant pas totalement tiré un trait sur cette suggestion. "Je ne désespère pas que, par la suite, ils puissent faire le parcours avec nous, ou du moins ponctuellement."
Précisant que son staff est désormais "définitif" - avec Sébastien Bruno, entraîneur des avants, mis à disposition par Lyon le temps du Tournoi, ainsi que Jean-Baptiste Elissalde et Julien Bonnaire, qui étaient libres - l’ancien adjoint de Laporte de 2000 à 2007 à la tête des Bleus compte bien laisser les portes ouvertes aux techniciens de l’élite. "J'espère qu'ils vont venir ponctuellement donner un coup de main. Je vais demain les inviter à venir passer une semaine avec nous pendant le Tournoi."
Franck Azéma et le duo d'entraîneurs du Racing formé par Laurent Travers et Laurent Labit se sont déjà dit ouverts à l'idée de participer à la tournée de juin des Bleus en Nouvelle-Zélande.
A voir aussi >> XV de France: "Je le vis très mal", confie Novès