XV de France: des joueurs entendus comme témoins d'une possible agression sexuelle

- - AFP
Le XV de France est bloqué à l’aéroport d’Edimbourg. Et pas à cause de la météo. L’avion spécial qui devait ramener les Bleus, battus ce dimanche par l’Ecosse (32-26), est retenu sur le tarmac par la police locale.
Sept joueurs interrogés
D'après Rugbyrama, celle-ci aurait empêché Teddy Thomas de monter dans l'avion avant de demander à six de ses coéquipiers d'en descendre afin de les interroger dans un commissariat de la capitale écossaise.
En cause, d'après la BBC une plainte pour agression sexuelle dans la nuit. Une agression pour laquelle les joueurs du XV de France auraient été rapidement blanchis, toujours selon la BBC. A la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg lundi matin, la police indique avoir interrogé plusieurs témoins potentiels incluant des joueurs de l'équipe de France de rugby, avant d'établir qu'aucun crime n'avait été commis, selon un porte-parole. Il a souligné n'avoir eu aucune information sur une bagarre impliquant les joueurs, évoquée par certains médias français.
De son côté, Rugbyrama évoque une suspicion de bagarre dans laquelle seraient impliqués des membres du groupe France.
Les joueurs, qui avaient obtenu un bon de sortie de la parti de leur sélectionneur Jacques Brunel, auraient passé une partie de la soirée dans un bar du centre d'Edimbourg où ils seraient apparus dans un état d'ébriété avancé.
Laporte: "Ce n’est pas méchant"
Sur Europe 1, Bernard Laporte, président de la FFR, a tenu à minimiser l'événement: "On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu, apparemment ils sont entendus comme témoins. Ce n'est pas méchant, et nous on va décoller. On ne va pas passer la journée là."
Selon Rugbyrama, les sept joueurs, attendus par Serge Simon, vide-président de la FFR, devraient passer au moins la journée en Ecosse. Le reste de la délégation devrait pouvoir décoller dans les prochaines heures.