RMC Sport

XV de France: fin de Tournoi pour Burban, Gourdon appelé

Antoine Burban

Antoine Burban - AFP

Victime d’un choc à la tête ce week-end en Top 14, Antoine Burban doit observer 15 jours de repos. Le troisième-ligne du XV de France est forfait pour les deux derniers matches du Tournoi des VI Nations. Il est remplacé par Kevin Gourdon dans le groupe qui prépare le déplacement en Ecosse, dimanche.

Deux chocs à une semaine d’intervalle ont eu raison de la fin de Tournoi d’Antoine Burban. Déjà secoué le 26 février au pays de Galles, ce qui avait nécessité sa sortie temporaire du terrain pour satisfaire aux critères du protocole commotion, le troisième-ligne du Stade Français a subi un nouveau traumatisme ce samedi en Top 14, lors de la défaite parisienne à Pau. « Après un examen ce jour à la demande des encadrements médicaux du XV de France et du club, le neurologue référent du club a prescrit une période de repos de 15 jours à Antoine Burban (28 ans, 4 sélections) », a indiqué la FFR par communiqué.

Gourdon, aucune sélection mais déjà appelé

Ces deux semaines d’inactivité forcée le privent donc du déplacement de dimanche en Ecosse, mais aussi du choc final face à l’Angleterre, le 19 mars au Stade de France. Afin de pallier cette absence, le staff des Bleus a convoqué Kevin Gourdon pour préparer le match de Murrayfield. Si le Rochelais de 26 ans ne compte aucune sélection, il a déjà fait partie des précédentes listes de Guy Novès en vue du Tournoi. Il va donc rejoindre ses 30 coéquipiers réunis à Marcoussis depuis dimanche. Le XV de départ aligné face au Ecossais sera dévoilé vendredi.