RMC Sport

XV de France: Fischer va rater la tournée pour un souci de passeport

INFO RMC SPORT - Le troisième ligne de Clermont, Alexandre Fischer, devait participer à la tournée du XV de France mais il a dû faire demi-tour à Dubaï pour un souci de passeport.

Alexandre Fischer ne participera pas aux trois tests face aux Wallabies. Selon nos informations, le troisième ligne de Clermont a dû faire demi-tour à Dubaï pour un souci de passeport non-valable lors de l’escale des Bleus partis lundi. Le flanker est donc rentré en France et ne disputera pas les trois rencontres prévues le 7 juillet à Sydney, le 13 à Melbourne puis le 17 à Brisbane.

Fischer rate sa première sélection

Fabien Galthié et son staff ne devraient pas rappeler de remplaçant dans leur groupe réduit à 41 joueurs, au lieu de 42. C’est évidemment une grosse déception pour Fischer (23 ans) qui avait l’occasion de fêter sa première sélection durant cette tournée d’été.

En 2017, l’ailier Djibril Camara n’avait pas pu s’envoler en Afrique du Sud, là aussi à cause d’un problème administratif. Son passeport avait été déchiré et Camara avait été remplacé au sein du groupe retenu par Guy Novès.

Jean-François Paturaud