XV de France: Gros, Buros, Verhaeghe... les forfaits s'accumulent pour la tournée d’automne

Pluie de forfaits chez les Bleus. Jean-Baptiste Gros (21 sélections, 22 ans, RC Toulon), Florian Verhaeghe (0 sélection, 25 ans, Montpellier) et Romain Buros (0 sélection, 25 ans, Union Bordeaux Bègles) manqueront la tournée automnale de l’équipe de France, qui disputera trois tests-matchs au lendemain de la huitième journée du Top 14 : face à l'Australie (5 novembre) au Stade de France à Saint-Denis, l'Afrique du Sud (12 novembre) au Vélodrome de Marseille et le Japon (20 novembre) au Stadium de Toulouse.
Castets, Jolmes et Le Brun appelés
Pour les remplacer, Clément Castets (0 sélection, 26 ans, Stade Français), Thomas Jolmes (2 sélections, 27 ans, Union Bordeaux Bègles) et Louis Le Brun (0 sélection, 20 ans, Castres Olympique), neveu de Yann Delaigue, sont sélectionnés afin de rejoindre le groupe des 42 joueurs du XV de France. Ils sont attendus par l'encadrement de Fabien Galthié à partir de ce dimanche.
Côté UBB, Romain Buros est sorti lors du match face à Clermont (23-23). Il a tout de suite été strappé à la cuisse gauche et souffre d’une gêne derrière la cuisse. "On est très malheureux pour lui aussi", a expliqué l'entraîneur des arrières de l'UBB, Julien Laïrle, en conférence de presse. Jean-Baptiste Gros, lui, est victime d’une fracture du radius, alors que Florian Verhaeghe est touché aux adducteurs.
A moins d'un an de la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), cette tournée va permettre aux Bleus de retrouver leur public après le Grand Chelem réussi au printemps dans le Tournoi des VI Nations et la tournée d'été victorieuse au Japon, qui leur a permis de terminer la saison invaincus avec 10 succès d'affilée.