RMC Sport

XV de France: Guirado et Picamoles vont prendre leur retraite internationale après le Mondial

placeholder video
Guilhem Guirado et Louis Picamoles ont joué vendredi soir leur dernier match au Stade de France avec le XV tricolore. Les deux hommes ont en effet décidé de prendre leur retraite internationale, et ce après le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre) s'ils sont dans la liste des 31.

Ils n'auront pas apporté au XV de France les titres espérés, mais ils auront tous les deux, depuis une décennie ou presque, marqué le rugby tricolore de leur empreinte. Louis Picamoles (79 sélections) et Guilhem Guirado (70 sélections) ont annoncé vendredi soir, selon leurs partenaires, qu'ils avaient disputé face à l'Italie (47-19) leur tout dernier match au Stade de France. Le troisième ligne et le talonneur mettront en effet un terme à leurs carrières internationales après la Coupe du monde, s’ils figurent bien sûr dans la liste des 31 annoncée par Jacques Brunel lundi.

"J'étais dans une recherche de plaisir"

Les deux compères ont pris la parole à la fin du match, dans un moment de grande émotion. Picamoles a d'ailleurs confirmé sa décision une fois sorti du terrain. "Je n'étais pas dans une recherche d'objectif individuel mais dans une recherche de plaisir parce que voilà, je savais que c'était mon dernier match ici", a déclaré le Montpelliérain (33 ans) dans les vestiaires de l'enceinte de Saint-Denis, que les Bleus retrouveront début 2020 pendant le Tournoi des six nations.

"Je donne mon maximum, après des choix vont être faits, a-t-il ajouté. Honnêtement, depuis le début de cette préparation, il y a une concurrence qui est forte mais qui est saine, qui tire le groupe vers le haut. C'est tout ce qui m'importe..."

JFP avec CC et AFP