RMC Sport

XV de France: Guirado forfait, Pélissié et Gomes Sa titulaires face au pays de Galles

Jacques Brunel a dévoilé ce jeudi la composition du XV de France qui affrontera le pays de Galles, samedi à Cardiff, en clôture du Tournoi des VI Nations. Une équipe légèrement remaniée par rapport à celle qui a battu l’Angleterre, avec les titularisations d’Adrien Pélissié et Cedate Gomes Sa. Le capitaine Guilhem Guirado, touché au genou, est forfait.

Après le succès enivrant face à l’Angleterre, le week-end dernier au Stade de France (22-16), le XV de France va tenter de clore en beauté son Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont rendez-vous samedi à Cardiff pour défier le pays de Galles lors de la dernière journée. Et Jacques Brunel a dévoilé ce jeudi sa composition d’équipe.

Comme prévu, le capitaine Guilhem Guirado, touché au genou, est trop juste pour tenir sa place. Il est remplacé par Adrien Pélissié, qui va connaître son baptême international après quatre sélections sur le banc lors de ce Tournoi. Mais il ne s’agit pas du seul changement. Parfois en difficulté face au XV de la Rose, le pilier droit Rabah Slimani cède sa place à Cedate Gomes Sa.

Fickou titulaire à l’aile

Auteur d’une entrée convaincante contre les Anglais, Gaël Fickou est lui titulaire à l’aile, même si ce n’est pas son poste de prédilection. Benjamin Fall glisse pour sa part de l’aile à l’arrière. Le reste de l’équipe est inchangé par rapport au dernier match. En cas de victoire, les Bleus peuvent prendre la 2e place du classement. Et terminer seulement 5es en cas de revers.

RMC Sport