RMC Sport

XV de France: Les Bleus ambitieux mais lucides après la victoire face à l’Angleterre

placeholder video
Après leur victoire face aux Anglais au Stade de France samedi, les Bleus affronteront le Pays de Galles le 17 mars prochain pour le dernier match du tournoi des VI nations. Certains joueurs comme Geoffrey Doumayrou ou Kélian Galletier ont affiché leur motivation en conférence de presse ce mardi.

Après quatre ans de disette contre l’Angleterre, les Bleus ont enfin réussi à battre le XV de la Rose ce samedi (22-16). Après un début de tournoi des VI nations plus que difficile, le XV de France reste maintenant sur deux succès consécutifs, et peut espérer terminer deuxième de la compétition en battant les Gallois le 17 mars prochain.

En conférence de presse ce mardi, les joueurs de l’équipe de France se sont montrés déterminés, à l’image de Geoffrey Doumayrou: "Ça va être important de faire une bonne prestation, on veut essayer de faire une troisième victoire d’affilée pour montrer qu’on est en progression".

Ambitieux mais lucides

Le troisième ligne Kélian Galletier souhaite lui aussi "montrer à tout le monde" que le XV de France s’est remis "dans le bon sens". Les Bleus ont en effet mis fin à une série noire (presque un an sans victoires) lors de leur succès face à l’Italie, et ont maintenant signé une "grosse victoire" face à l’Angleterre.

Le joueur de Montpellier explique pourtant - dans la vidéo ci-dessus - qu’il ne faut pas s’emballer, et que le XV de France doit être régulier. "Aujourd’hui tout le monde nous voit beaux mais si on perd contre les Gallois on va nous tomber dessus. On ne peut pas se réjouir juste d’une victoire, il n’y a que les titres dont on peut se réjouir dans le temps" a-t-il déclaré. Le match Pays de Galles-France sera à suivre le 17 mars sur les antennes de RMC Sport.

AC