XV de France: Huget rappelé pour le dernier match du Tournoi

Yoann Huget - AFP
Il est de retour. Pour la première fois depuis la prise de fonction de Jacques Brunel, Yoann Huget est appelé en équipe de France pour le dernier match Tournoi des VI Nations, samedi au pays de Galles (18h). Il remplace le Toulonnais Hugo Bonneval, qui ne peut pas s’entrainer collectivement avant vendredi après être sorti à la mi-temps contre l'Angleterre (22-16) sur protocole commotion.
Le trois-quarts aile toulousain de 30 ans, qui compte 51 sélections avec les Bleus, n’a plus porté le maillot de la sélection depuis la dernière tournée d’automne. Il était dans le XV de Guy Novès pour les défaites contre la Nouvelle-Zélande (18-38, 11 novembre) et l’Afrique du Sud (17-18, 18 novembre).
De la concurrence pour Huget
L'ex-Bayonnais a depuis retrouvé des couleurs en club en inscrivant 8 essais en trois mois en Top 14. Il sera en concurrence avec le Clermontois Rémy Grosso, le Montpelliérain Benjamin Fall, le Racingman Virimi Vakatawa voire son coéquipier Gaël Fickou, qui a remplacé Bonneval à l'aile en cours de match face à l'Angleterre.
Vainqueur du XV de la Rose samedi au Stade de France (22-16), le XV de France tentera de terminer pour la 2e année de suite sur le podium en s'imposant à Cardiff. Jacques Brunel annoncera le XV de départ et les 8 remplaçants jeudi matin (09h30) à Marcoussis.