RMC Sport

XV de France: "Il ne faut pas exclure que le staff soit mauvais", lance Boudjellal

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal a évoqué les mauvais résultats du XV de France. Le président de Toulon déplore notamment que le staff tricolore se serve du Top 14 comme excuse.

Mourad Boudjellal l'a mauvaise. Le président toulonnais ne digère pas les critiques de certains membres du staff du XV de France pour expliquer les mauvais résultats de la sélection tricolore, battue lors de ses deux premiers tests en Afrique du Sud. "Il y a le staff qui n’arrête pas de taper sur le Top 14, déplore-t-il au micro de RMC Sport. Moi je veux bien tout entendre sur le Top 14, mais est ce qu’on est d’accord aussi pour dire que la possibilité que le staff soit mauvais existe aussi? Je n’en sais rien, mais il faut pas l’exclure. Moi je suis contre le 'c’est de la faute aux autres'."

A lire aussi >> RCT: Boudjellal à la recherche d'un actionnaire minoritaire

"Le Top 14 n’est pas responsable de tout"

"Ça fait six ans que chaque fois que l’équipe de France perd, il y a des gens qui disent 'ce n’est pas ma faute, c’est la faute aux autres', poursuit le président du RCT. Donc ça sous-entend 'moi je suis bon, tout ce que je fais c’est bien, mais ce n'est pas ma faute'. Quand j’ai une équipe qui passe 10 minutes à 5 mètres de la ligne mais qui ne trouve pas de solutions, c’est la faute du Top 14? Le Top 14 n’est pas responsable de tout. Il n'est pas responsable du déficit commercial de la France non plus, il faut être sérieux au bout d’un moment."

A lire aussi >> XV de France: Plisson préféré à Trinh-Duc

Prêt à libérer Galthié

Le président varois assure aussi qu'en cas d'appel de la Fédération française de rugby, et pour respecter un contrat moral, il libérerait Fabien Galthié, le futur manager du RCT. Mais le boss toulonnais est persuadé que Guy Novès restera en poste jusqu'à la Coupe du monde 2019, disputée du 20 septembre au 2 novembre, au Japon.

VIDEO: Les Bleus en quête d’un premier succès en Afrique du Sud

AA avec F.Ge