XV de France: "Je ne pouvais pas imaginer qu’on subirait autant", avoue Brunel

Le score pourrait presque sembler flatteur pour le XV de France. Deux semaines après avoir relevé la tête contre l'Ecosse (27-10), les Bleus ont coulé dimanche à Dublin contre l'Irlande (26-14), en clôture de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Deux essais dans les dernières minutes, (signés Yoann Huget et Camille Chat) leur ont permis de ne pas encaisser la plus large défaite de leur histoire contre l'Irlande (24 à 0 à Dublin en 1913).
"Malheureusement, on a défendu en faisant des fautes. Ils nous ont étouffé sur la première mi-temps. Dans des conditions pas très bonnes, on n’a pas pu avoir, ou très peu, l’initiative. Je suis bien sûr déçu. J’attendais une meilleure entame de match", a analysé Jacques Brunel après la rencontre en conférence de presse.
"Ça devenait de plus en plus dur"
"Heureusement, la fin du match me rassure un petit peu ou du moins me conforte sur le caractère montré par l’équipe. Il est évident que je ne pouvais pas imaginer qu’on subirait autant. On a souvent défendu en accumulant les fautes qui ont rapproché les Irlandais de notre en-but. Ça devenait de plus en plus dur", a souligné le sélectionneur du XV de France.
Guirado: "On n'a pas su répondre présent"
Indisciplinés et privés de ballons, les Bleus ont livré une première période affligeante, avant de revenir des vestiaires avec de meilleures intentions en ayant toujours autant de difficultés à se montrer tranchants dans les 22 mètres irlandais. "On a eu très peu le ballon, donc c'est compliqué de rivaliser et de jouer au rugby. On n'a pas su répondre présent en défense et en touche", a déploré de son côté le capitaine Guilhem Guirado.
"Je suis déçu pour mon groupe qui travaille dur mais qui n'est pas au niveau. En seconde mi-temps on n'a pas lâché pour prendre un essai ou deux de plus. Mais aurait espéré ne pas seulement s'accrocher et pouvoir rivaliser", a-t-il ajouté. Prochain rendez-vous pour le XV de France: un déplacement en Italie le 16 mars prochain.