XV de France: le contrat de Galthié verrouillé jusqu’en juin 2028

Il ne manque plus que la signature. Car pour le reste, tout est désormais finalisé. A son retour de Guyane, où il était parti prendre des repères avec Thibault Giroud, le directeur de la performance, et rencontrer la Légion étrangère pour le stage estival de préparation en 2023, Fabien Galthié a longuement rencontré le président de la Fédération Française Bernard Laporte.
Ibanez devrait aussi poursuivre
Les deux hommes se sont vus en début de semaine et ont bouclé un accord pour la prolongation de contrat du sélectionneur. Tout a été abordé, des modalités de travail aux conditions salariales ainsi que la durée exacte. Comme indiqué le mois dernier par RMC Sport après le Grand Chelem des Bleus, Galthié sera bien aux commandes du XV de France jusqu’en juin 2028. Le manager Raphaël Ibanez, lui, devrait poursuivre l’aventure sur la même durée. Le duo est presque devenu inséparable.
Selon nos informations, la priorité de la FFR est désormais de sécuriser l’avenir de Shaun Edwards sur le long terme. La situation du technicien anglais, responsable de la défense du XV de France, ne laisse pas insensible de l’autre côté de La Manche, mais le XV de France n’entend pas le perdre. Les autres adjoints de Fabien Galthié, eux, n’ont pas encore tranché. Plusieurs d’entre eux sont fortement courtisés par des clubs de Top 14. Certains pourraient donner leur réponse d’ici la tournée au Japon en fin de saison.