RMC Sport

XV de France: le match face aux Fidji délocalisé à Vannes

C’est l’option du Stade de la Rabine qui a finalement été préférée pour la rencontre entre le XV de France et les Fidji, le 15 novembre prochain. Le match de la première journée de la Coupe d'automne était initialement prévu à Saint-Etienne.

Changement de plan pour la première journée de la Coupe d’automne des nations. La rencontre entre le XV de France et les Fidji devait se tenir à Saint-Etienne, mais se disputera finalement à Vannes au stade de la Rabine, le 15 novembre. "C'est une extraordinaire nouvelle pour Vannes", a déclaré le maire de ville Bretonne David Robo, confirmant une information de Rugbyrama.

En plus du fait que "la Bretagne a été relativement préservée de la pandémie", selon le maire, plusieurs facteurs ont présidé ce choix, comme le fait que la ville ait un club professionnel en deuxième division, l'habitude de recevoir des événements internationaux ou encore le fait d'avoir une jauge de 5.000 spectateurs dans un stade pouvant en contenir environ 10.000.

"Une rencontre spéciale"

Ce sera l’occasion des retrouvailles pour l'arrière du XV de France, Anthony Bouthier, qui a fait les beaux jours du club de Vannes pendant cinq saisons, avant d'être recruté par le Montpellier Hérault Rugby en 2019. "Ce sera une rencontre certainement très spéciale pour lui", a reconnu. Robo.

Par ailleurs, le stade de la Rabine accueillera également l'équipe de France féminine de football pour le match qualificatif au Championnat d'Europe, reporté de 2021 à l'été 2022, contre le Kazakhstan, le 1er décembre.

Avant cette rencontre contre les Fidjiens, le XV de France aura déjà rencontré le Pays de Galles pour un match amical qui se jouera ce samedi (21h10). Puis l’Irlande, le 31 octobre, à l’occasion de la cinquième et dernière journée du Tournois des 6 Nations.

ALR avec AFP