XV de France: "Le résultat, ce n'est pas l'apport de Galthié", Laporte soutient Brunel

La Coupe du monde 2019 de rugby se rapproche à grands pas pour l'équipe de France. Après la victoire lors du test-match face à l'Ecoss (32-3) ce samedi, il ne reste plus que deux rencontres avant le coup d'envoi pour le XV de France de la phase de groupes du Mondial face à l'Argentine le 22 septembre prochain. Invité du Super Moscato Show sur RMC ce lundi, le président de la Fédération Française de rugby Bernard Laporte s'est montré optimiste.
"Ce qui est rassurant, c'est la préparation. On a vu des choses, du rythme, être capable de mettre de l'intensité comme l'équipe de France a pu le faire face à l'Ecosse. Je ne pense pas que les Ecossais soient si faibles qu'on le dit", s'est félicité Bernard Laporte.
"Celui qui parle aux joueurs, c'est Jacques Brunel"
"Maintenant, on ne va pas tirer des conclusions. Mais les joueurs ont beaucoup travaillé, avec du physique mais aussi du rugby, c'est à dire avec le ballon, ils ont souffert mais ils n'ont pas dissocié les deux aspects", a tenu à rappeler Bernard Laporte à propos de la préparation du XV de France pour la Coupe du monde. Si Jacques Brunel reste le sélectionneur, Fabien Galthié en a intégré le staff comme Laurent Labit ou Thibault Giroud.
"Le résultat, ce n'est pas l'apport de Fabien Galthié. La chance, c'est qu'on a un mois et demi de préparation, a contesté le président de la FFR pour évoquer le beau succès des Bleus face à l'Ecosse. Celui qui parle aux joueurs, c'est Jacques Brunel. Son intelligence, a été de le chercher Fabien, ce n'est pas moi qui l'ai imposé. Ils se connaissent énormément, ils ont 10 ans de vie commune à Colomiers. J'étais ravi de voir la solidité du staff". s'enthousiasme Bernard Laporte. Un staff remanié qui aura quatre matchs en Coupe du monde dans un groupe relevé avec l'Angleterre, l'Argentine, les Tonga et les Etats-Unis pour se qualifier en quarts de finale.