RMC Sport

XV de France: les Bleus ont déménagé (et n'y ont pas perdu au change)

XV de France

XV de France - AFP

Le XV de France a quitté Sandton, près de Johannesburg, pour rejoindre la douceur d’Umhlanga, ville résidentielle au nord de Durban, pour préparer le deuxième test-match contre l’Afrique du Sud samedi.. \n

Les Bleus ont fait leurs valises. Au lendemain de la lourde défaite contre les Boks à Pretoria (37-14) en ouverture de la tournée, les joueurs de Guy Novès se sont envolés de Johannesburg dimanche vers 16h pour rejoindre Durban. C’est ici que se déroulera le deuxième test samedi (17h). L’occasion pour les Bleus de tenter de prendre leur revanche avant l’ultime rencontre une semaine plus tard à Johannesburg.

>> Afrique du Sud-France: une gifle qui a bien sonné les Bleus

>> XV de France: Novès se sent "complètement responsable" après le gros revers contre les Boks

Les Bleus logés à Beverly Hills

Après une heure de vol, Guilhem Guirado et ses partenaires ont pris la direction d’Umhlanga, situé à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Cette petite ville d’environ 15 000 habitants se trouve au bord de l’Océan Indien. Mais les Français, logés à l’hôtel Beverly Hills face à l’Océan, ne devraient pas vraiment profiter de la plage et des températures bien plus douces pour jouer les touristes. Après la raclée d’hier, la semaine s’annonce en effet particulièrement studieuse, pour ne pas dire sous tension.

>> Afrique du Sud-France: les Bleus tombent lourdement (avec un carton jaune qui coûte cher)

VIDEO - Novès: "On est en-dessous de notre niveau"

Jean-François Paturaud à Umhlanga