RMC Sport

XV de France: les échos du 21 août

-

- - AFP

Retrouvez sur RMC Sport toutes les infos sur la préparation des Bleus pour la Coupe du monde, qui aura lieu du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre.

Les buteurs au Stade de France

Les buteurs de l’équipe de France, Frédéric Michalak, Rory Kockott et Scott Spedding, sont allés au Stade de France entre 10h30 et 11h30 ce vendredi matin, à la veille de France-Angleterre. Ils étaient accompagnés par Romain Teulet, le spécialiste du jeu au pied des Bleus.

Marcoussis plutôt que Saint-Denis

Les joueurs qui sont dans le groupe des 23 pour le match contre l’Angleterre ont participé à l’entraînement du capitaine à Marcoussis, à 17h, et non au Stade de France comme à l’accoutumée. Les joueurs qui sont dans le groupe des 23 ont participé à l’entraînement du capitaine programmé à 17h à Marcoussis et non au Stade de France comme à l’accoutumée.

Le trio Papé-Michalak-PSA en discussion

Juste avant l’entraînement, il y a notamment eu un conciliabule entre le capitaine Pascal Papé, le demi d’ouverture Frédéric Michalak et le sélectionneur Philippe Saint-André.

Kockott repris par Saint-André

Pendant l’entraînement du capitaine, les Bleus comme à leur habitude ont travaillé la défense. Les « réservistes » monopolisaient le ballon. Rory Kockott a lui été repris par Saint-André : « Applique-toi. Deux passes, deux passes de merde ! »

Encore des places disponibles

A la veille de France-Angleterre au Stade de France, 61 000 places ont été vendues. Il en reste donc un peu moins de 20 000 disponibles à la vente.

Toulon-Racing à Marcoussis

Un écran a été installé dans la salle de vie du XV de France afin de suivre la diffusion du premier match de la saison en Top 14, entre Toulon et le Racing 92 ce vendredi soir. Mais pour les joueurs, aucune obligation de le regarder.

M.R