RMC Sport

XV de France : les échos du 9 juillet

Le XV de France et son sélectionneur, Philippe Saint-André

Le XV de France et son sélectionneur, Philippe Saint-André - AFP

Chaque jour, RMC Sport vous invite à retrouver toutes les infos, échos et autres indiscrétions qui animent et agitent l'actualité du XV de France, en pleine préparation pour la prochaine Coupe du monde.

Camou au petit soin pour Kockott

Après avoir satisfait à son passage devant la presse, Rory Kockott est reparti pieds nus en direction de la résidence du XV de France pour le déjeuner. Mais en sortant de la salle de presse, le demi de mêlée a croisé Pierre Camou. Et le président de la FFR est aux petits soins avec ses joueurs. Il a vivement conseillé à Rory Kockott de ne pas se balader pieds nus afin d'éviter une éventuelle blessure à la voûte plantaire.

Fofana avec les « gros »

Blessé en fin de saison et forfait pour la finale du Top 14, Wesley Fofana a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques pour débuter la préparation avec l'équipe de France. Cependant, le centre international a avoué qu'il se levait tous les matins plus tôt pour faire des séances supplémentaires avec la « Fat Troup ». Il s'agit des joueurs qui ont une masse graisseuse supérieure à la norme autorisée. Ce qui n'est pas le cas de Fofana.

Michalak en mode papy

Frédéric Michalak est reconnu pour être un des trublions du groupe France. Quelques indiscrétions ont laissé entendre que l'ouvreur avait animé les premières soirées des Bleus à Marcoussis, mais surtout qu'il avait la première victime d'un chambrage en règle. Interrogé sur le sujet, Michalak a botté en touche. "Je laisse faire Brice Dulin. A 20 ans, je faisais des choses, maintenant, je me suis calmé. Je suis plus dans la lecture. Je me mets sur ma terrasse avec un bon livre pendant que Brice fait des bêtises."