XV de France: les féminines ont remis les maillots avant le match contre le Japon

C’est toujours un moment attendu chez les Bleus. Voilà deux semaines à la veille de la victoire contre l’Australie, Virimi Vakatawa et Bernard Le Roux, tous deux écartés des terrains en raison d’une anomalie cardiaque et de commotions, avaient remis les maillots à leurs anciens partenaires, dans un grand moment d’émotion.
Avant le succès contre les champions du monde sud-africains à Marseille, c’est le sélectionneur Fabien Galthié qui s’en était chargé, avec un petit cadeau offert à Jonathan Danty après la naissance de son premier enfant. Ce week-end à Toulouse, une surprise avait été réservée à Charles Ollivon et ses partenaires. Samedi après-midi, Raphaël Ibanez ne voulait pas trop en dire: "Les joueurs ne sont pas informés, vous découvrirez ça à l’issue de la remise des maillots, mais j’espère que le symbole sera porteur pour les joueurs".
Selon les informations de RMC Sport, ce sont les féminines internationales du Stade Toulousain qui ont été reçues, une semaine après la Coupe du monde néo-zélandaise achevée sur une médaille de bronze. Laure Sansus, Pauline Bourdon, Céline Ferer et la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet, ont eu cet honneur dans l’intimité du XV de France qui lui vivra aussi son Mondial dans dix mois à domicile.